Saïdane : La situation en Tunisie est pire que celle en Grèce
L’expert en économie, Azedine Saidane était l’invité de Midi Show, du vendredi 7 octobre 2016. il est revenu sur la situation économique en Tunisie.
Azedine Saidane a commencé par constater qu’en Tunisie, nous n’avons jamais posé un vrai diagnostic sur la crise économique du pays.
Les deux chefs du gouvernement, Habib Essid et Youssef Chahed à quelques jours d’intervalle n’ont pas posé le même bilan.
Même si la La situation en Tunisie n’est pas exactement semblable à celle en Grèce, nous nous ressemblons sur certains points, tels que le recrutement dans le public, les augmentations salariales…
Il a ajouté que L’Union Européenne a soutenu la Grèce, alors que la Tunisie n’a pas ce privilège.
Reporter les augmentations est insuffisant
Le report des augmentations salariales n’est pas suffisant selon l’expert économique, il faudra revoir les salaires à la baisse.
L’économie tunisienne saigne, et dans ce cas il faut arrêter cette hémorragie, en posant un programme de sauvetage.
En 1986 la Tunisie est passée par une crise aigue, le gouvernement a eu recours à un plan d’ajustement structurel. Aujourd’hui la situation économique est pire qu’en 1986.
Il est nécessaire donc de faire des sacrifices, le citoyen tunisien doit être conscient qu’il est la seule solution à cette crise.